top of page

GOUT Denis

P7031437.JPG
ROMANS

Suspendu par les pieds, j'ai vu le monde à l'envers le 1er mars 1960 à Salon de Provence.

Des parents qui s'installent à Toulouse, puis un départ en solo pour Paris en 1980, j’ai vingt ans. Je m’inscris aussitôt à la Société Littéraire de la Poste et de France Télécom.

Douze ans plus tard, c’est marié, papa de deux enfants et de quatre chats poilus que nous arrivons sur Nantes. J’y exerce la profession de chef de projet en informatique.

Pendant plus de vingt ans, j’ai eu la joie d’occuper la fonction de délégué départemental de la société littéraire de La Poste et de France
Télécom pour la Loire Atlantique, et c’est dans ce cadre que j’ai pu participer à de nombreux concours littéraires. Quelques jalons dans le cadre de ces concours annuels :
• 1995 : 1er prix du concours de nouvelles.
• 1998 : 1er prix du concours de poésie.
• 2003 : 2ème prix du concours de nouvelles.
• 2005 : 2ème prix du concours de nouvelles.
• 2007 : 1er prix du concours de nouvelles.

A cela s’ajoute l’édition de plusieurs autres nouvelles dans « MISSIVES », la revue trimestrielle de cette même société, ainsi que d’une nouvelle dans un numéro spécial de « L’encrier renversé » rassemblant les dix meilleures nouvelles sélectionnées, parmi les 350 reçues, par le jury de ce concours littéraire organisé chaque année par la ville de Castres.

En 2018, nous nous installons à Luçon, dans le sud Vendée. Un délicieux parfum de fin de carrière commence à planer dans l’air… Et la retraite sonne enfin, quatre années plus tard, en 2022.
Depuis je me concentre presque entièrement à l’écriture de romans. « La crypte de Lucius » a été primé en septembre 2022. Un nouveau roman est chez mon éditeur et un autre en cours d’écriture. Je suis également l’heureux grand-père de trois petites-filles et à la tête d’un cheptel de huit chats. Tout ce petit monde me comble de joie et me fait également tourner la boule, parfois. Mais tout cela n’est que pur bonheur.

 

bottom of page